L’entretien de l’unité murale (ou thermopompe) est indispensable pour préserver la santé des occupants, maintenir l’efficacité de l’appareillage (économie d’énergie) et prolonger la durée de vie des installations.
La santé des occupants et l’efficacité de l’appareillage peut être affectée par les moisissures, allergènes et poussières qui s’accumulent à l’intérieur de l’unité. En effet, la charpie accumulée sur les dispositifs de l’unité peut altérer le rendement et se répandre dans le bâtiment.
De plus, les récentes unités (chauffage/climatisation) permettent une utilisation annuelle. Pour cette situation, il est fortement recommandé de procéder à un bon entretien au minimum une fois par an.
Le service offert inclus également l’entretien du condenseur (unité située à l’extérieur). Le nettoyage permet d’éliminer les débris tels que les poils, feuilles, pollens, branches, etc. À noter que l’entretien de l’unité extérieur est tout aussi important que celui de l’unité intérieure (évaporateur) pour maintenir l’efficacité du système.
Enfin, notre équipe d’experts vous conseillera sur les manipulations simples qui peuvent être exécuté de façon régulière afin que votre thermopompe demeure propre et efficace le plus longtemps possible.